QUI SOMMES-NOUS ?

Origine

15 années d’expériences en développement commercial, m’ont amenée à faire le même constat dans toutes les entreprises accompagnées : recruter et fidéliser les potentiels n’est pas chose aisée. Faute de formation adéquate, les dirigeants, souvent issus de filières techniques ou financières, éprouvent des difficultés à consolider et fédérer des équipes multi générationnelles. Les équipes opérationnelles ne trouvent pas le sens et ont souvent peur du changement car la finalité et la vision ne sont pas clairement perçues. La globalisation expose de plus en plus les entreprises à la concurrence, imposant une satisfaction complète des clients et la réduction des coûts.  

Lucie JAULIN – fondatrice d’AlterInno

C’est en partant de ce constat qu’est né AlterInno. Notre mission est d’accompagner les entreprises à résoudre ces problématiques et ainsi concilier qualité de vie au travail et performance économique. Développer les savoir-être ou soft skills, qu’aucun robot ne pourra jamais remplacer pour donner le sens aux collaborateurs et en faire un avantage compétitif pour l’entreprise et pour toutes les parties prenantes. 

La force d’AlterInno est d’avoir une vision transversale, extérieure, pour mieux cerner les spécificités, enjeux et contraintes de l’entreprise. C’est la combinaison de l’approche technique, commerciale et du développement des personnes qui permet une véritable prise de recul aux dirigeants. Ils sont ainsi capables de définir et d’affirmer leur stratégie par une meilleure collaboration avec les équipes opérationnelles.

Coaching entreprise | Lean Management | Marque employeur | Qualité de vie au travail | Satisfaction clients | Rentabilité

Notre métier

Accompagner
Former
Coacher

Nos valeurs

Notre vision

Accompagner les entreprises vers plus de performance par la satisfaction de leurs clients, le développement des équipes et une meilleure utilisation des ressources. 

Chez AlterInno, nous croyons profondément que le Changement, le vrai, devra être porté par les acteurs économiques et la crise que nous traversons nous en fait la démonstration. Les entreprises doivent prendre conscience de leur impact sociétal et incarner un leadership humaniste, altruiste et engagé. Elles seront ainsi plus attractives et plus efficientes et joueront un rôle dans la transformation de notre société. Elles seront aussi plus armées pour faire face aux crises auxquelles notre civilisation sera malheureusement de nouveau confrontée. Nous avons, un besoin immédiat de performance et aussi une obligation de moyens et de résultats vis à vis des générations futures, à plus long terme.